Du 27 au 31 août, Marc Laenen a mis son savoir et son savoir-faire à la disposition des trois stagiaires en iconographie, en leur proposant d'écrire un Christ Pantocrator.
La technique de Marc est remarquable et empreinte de touches personnelles s'appuyant à la fois sur sa formation et son expérience. Son enthousiasme et ses qualités d'enseignant sont appréciées au monastère d'Hurtebise depuis de longues années.
"C'est un moment hors du temps, avec un professeur très passionné, passionnant et patient dans un cadre magnifique et dépaysant. Cette semaine est toujours riche en rencontres et en anecdotes dans une bienveillance incroyable. Croyants ou non, tout le monde vient tel qu'il est. On écrit l'icône avec notre âme et notre cœur en laissant de côté le contrôle et tous nos problèmes. C'est bien plus qu'un stage, c'est un très beau chemin spritituel", confie une participante.
Il reste quelques places à nos prochains stages : du 21 au 27 octobre avec Marc Laenen et du 18 au 22 novembre avec Dimitri Malcev. Les deux iconographes sont complémentaires et tous deux animés par un amour profond de leur "art". Un grand merci à eux !
Kommentare